Published: 2017-10-28   Views: 235
Author: Zuriel
Published in: Current Events
LA POLITIQUE : POURQUOI DIRE SON MOT LA-DESSUS?

Il y en a qui choisissent de ne pas s'exprimer sur la manière dont nos Etats sont gouvernés. Ils préfèrent se consacrer exclusivement à leurs activités économiques. Nous aimerions apporter notre point de vue sur la question.
Ne nous voilons pas la face et ne faisons pas l'autruche. Il y a un lien de causalité entre l'économie et la politique. Si tout le monde est autonome, personne ne sera obligé d'aller s'agenouiller, en quelque sorte, devant quelqu'un d'autre, autrement dit il règnera un respect spontané entre les individus. Il n'y aura plus de peur d'un supérieur redoutable. Et c'est justement cette situation que les forces de l'ombre ne veulent pas permettre sur cette planète. Ils ont tout fait pour que les peuples demeurent dans la dépendance économique et par conséquent dans la dépendance politique de manière à leur imposer des façons de vivre totalement inacceptables. Cette situation les oblige à travailler comme des robots jour et nuit sans relâche mais en même temps sans progrès véritable.  Read in English

Imaginons un garçon ou un adolescent qui n'est pas capable de discuter avec ses parents et de leur dire clairement comment il se sent et comment il envisage son avenir. Sans le moindre indice, ses parents seront dans l'obligation de lui coller au dos ce qu'ils veulent: la série qu'il doit faire après son BEPC, l'Université qu'il doit fréquenter après son baccalauréat, la copine qu'il doit avoir, etc. A notre avis ce garçon ne sera pas équilibré. Vue de l'extérieur, il n'y a pas à donner tort à ces parents car ils veulent un avenir pour leur enfant. Puisque lui-même n'arrive pas à s'en faire un. Ainsi il serait totalement illogique que d'autres personnes interviennent pour défendre les intérêts de ce garçon.

C'est ainsi que si nous ne savons pas, avec clarté, ce que nous voulons, soyons certains que d'autres nous colleront au dos ce qu'ils veulent. Et ceci est en alignement avec les lois naturelles. Tout est en mouvement, alors soit on fait le choix d'avancer dans une direction donnée ou alors d'autres nous enverront où ils veulent. Si on n'a pas d'objectif, on travaillera tout simplement pour d'autres qui en ont, qu'il soit bon ou mauvais.

Du coup, en politique, il va falloir que les peuples s'expriment et disent clairement comment ils veulent que la chose publique soit organisée. Tout le monde est concerné : hommes, femmes, riches, pauvres, religieux, spiritualistes, etc. Personne ne devrait, à notre avis, s'extraire de la masse sous aucun prétexte. Nous habitons tous cette terre et donc il ne devrait pas y avoir d'excuse à avoir pour se taire par rapport à la chose politique. Surtout pour les spiritualistes. Si notre spiritualité ne nous permet pas de dire quoi que ce soit par rapport à la manière dont nos États sont gouvernés, elle est limitative, elle est incomplète. La vraie spiritualité consiste à savoir subtiliser les choses ou à sublimer les choses grossières mais en même temps à matérialiser les choses. Il ne s'agit pas de renier totalement la matière mais de savoir jouer avec elle de manière à ne pas en être dépendant. Il y a un temps pour chaque chose sous le soleil, disait le Sage. Il fut un temps où nous nous étions tus, mais maintenant il va falloir, pour ceux qui le ressentent ainsi, dire ce qui nous pèse sur le cœur. Personne n'est plus intelligent ou plus puissant ou plus fort que qui que ce soit, sur cette terre, de manière à dire que lui seul est capable de diriger les autres tout le temps. Cette idée est tout simplement attardée mais pire encore elle date du Moyen-Age. Or nous sommes actuellement en l'an 2017 après Jésus-Christ. Si nous nous taisons maintenant, que dirons-nous à nos enfants et petits-enfants ! ? D'avoir eu trop peur pour tenter de faire quoi que ce soit ! ? Loin de nous cette idée!!!  Read in English

Si nous nous fichons de la manière dont nos États sont gouvernés et refusons de dire notre mot là-dessus, sur la manière dont les administrateurs gèrent nos territoires, ne soyons pas étonnés qu'ils nous imposent des situations totalement inacceptables. Il va falloir dire non, quand il le faut. De plus, parmi nous, il y en a qui sont nés pour gouverner convenablement, des êtres inspirés par la Lumière, de belles âmes douées de compassion et qui ont une profonde compréhension de la Vie et des Lois qui la régissent. Ces derniers devraient prendre leur responsabilité et jouer pleinement leur rôle pour le plus grand bien de tous.

Tel est notre point de vue par rapport à la question de la politique. D'autres suivront, naturellement.

Hervé Koffi Akogo

Article Comments

0 comments.

There are zero comments yet, why not be the first?

You must be logged in to post a comment.

Please log in or register to comment or reply to a comment.

Articles Search

Featured Articles

Most Popular Articles

Article Categories Expand

7  
1  
1  
1  
0  
6  
0  
53  
3  

There are zero sub-categories in this parent category.

45  
6  
3  
3  
7  
4  
8  
4  
3  
2  
1  
0  
0  
0  
25  
0  
0  
0  
1  
2  
8  
1  
1  
0  
1  
1  
0  
1  
1  
0  
0  
1  
4  
0  
3  
3  
0  
1  
25  
1  
0  
0  
1  
0  
0  
6  
0  
1  
29  
1  
0  
2  
0  
11  
0  
0  
0  
0  
3  
2  
0  
2  
2  
1  

There are zero sub-categories in this parent category.

3  
1  
2  
5  
0  
3  
2  
1  
0  
0  
1  
0  
1  
2  
0  
1  
0  
21  
0  

There are zero sub-categories in this parent category.

0  
1  
0  
0  
0  
0  
0  
1  
0  
0  
0  
2  
24  
17  
3  
1  
0  
0  
0  
0  
1  
1  
0  
0  
0  
0  
0  
1  
0  
0  
1  
3  
0  
0  
0  
0  
0  
0  
0  
1  
1  
0